Difficile de trouver un métier forain !

Auteur  
# 27/06/2012 à 08:55 G.Philippon (site web)
Bonjour,

L’énorme souci rencontré par les communes belges, c’est de trouver des forains lorsque l’un de leurs abonnés pour un emplacement cède son métier ou ne souhaite plus venir sur ce champ de foire.
Aucun des sites web forains que je visite ne propose une liste sérieuse et bien complète des métiers existant en Belgique, de leur propriétaire et de la manière de les contacter très rapidement.
Car c’est souvent dans l’urgence que nous sommes amenés à trouver un forain disponible, et sommes tenus à respecter la catégorie de métier dévolue à chaque emplacement, comme le veut la loi.
Certains sites, heureusement présentent les métiers forains par catégories claires, mais malheureusement, au niveau de leur disponibilité, c’est plus obscur !
Certains sites ne donnent que le nom du propriétaire du métier, ce qui ne nous suffit pas pour pouvoir les joindre.
Le site le plus consulté les concernant (avec métiers classés par catégories, nom et n°de téléphone du propriétaire...) est, en effet, très peu fourni...et très incomplet au niveau de la liste des engagements déjà pris par le forain, d'où une perte de temps énorme que nous passons en coups de téléphone inutiles !
Mon vœux est bien entendu de préserver les fêtes de nos villages, très attachés à ce genre de loisir populaire, mais mon constat est que les forains eux-mêmes contribuent à la disparition progressive de ces fêtes, par manque de visibilité.
Avez-vous des avis d'autres communes sur ce sujet ?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site